Vieux-Port de Montréal : Activités d’hiver

137
Activités du Vieux port de Montréal

Voici mon expérience hivernale au Vieux-Port de Montréal, tout d’abord j’y suis allée une journée enneigée comme on les aime. Une douce neige tombait du ciel pour rendre l’expérience d’autant plus magique.

J’y suis allée avec mes deux enfants et mon mari, nous voulions patiner sur la patinoire extérieur du Vieux Port de Montréal.

 

Le Centre des Sciences – Dinosaures autour du monde

Activités du Vieux port de Montréal
Source : sorties-en-famille.ca

Lorsque je suis arrivée sur les lieux, il y a un dinosaure géant en mouvement devant le Centre des Sciences.

Il faut comprendre que mes enfants adorent les dinosaures, depuis notre expérience au Woodooliparc, en Beauce. Donc petit crochet pour aller regarder le dinosaure géant en mouvement. Le dinosaure n’y est pas de façon permanente bien entendu, il s’agit de l’exposition disponible actuellement au Centre des Sciences de Montréal.

La Grande Roue du Vieux-Port de Montréal

Activités du Vieux port de Montréal
Source : sorties-en-famille.ca

Par la suite, nous avons marchés le long des quais direction la Grande Roue. Tout d’abord, elle était si belle et majestueuse avec ses lumières et son magnifique sapin de Noël à l’avant. Heureusement, il n’y avait pas d’attente, ce qui m’a grandement aidée avec mes enfants qui ne sont pas très patient.

Pour cette activité, le forfait famille soit 2 adultes et 2 enfants m’a coûté 90,26$ taxes incluse. Les enfants ont adorés la magie de la Grande Roue et la vue qu’elle nous offre sur la ville de Montréal.

Café de la Grande Roue

Activités du Vieux port de Montréal
Source : sorties-en-famille.ca

Nous avons pris une petite collation au café de la Grande Roue, 2 petits croissants pour les enfants et 2 cafés pour les grands. Cette petite collation était à un prix très raisonnable équivalent à une collation dans un restaurant comme Tim Horton. Pour notre collation le coût total incluant les taxes était de 15,50$.

La Tyrolienne – Vieux-Port de Montréal hiver

Activités du Vieux port de Montréal
Source : sorties-en-famille.ca

La tyrolienne est une activité très populaire dans le Vieux Montréal, cependant pendant l’hiver elle n’est pas accessible. L’ouverture pour cette année sera le 4 mars 2023.

 

La patinoire extérieure du Vieux-Port

Activités du Vieux port de Montréal
Source : sorties-en-famille.ca

 

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la patinoire extérieure. Elle est tout simplement magnifique, arborée de lumières faisant face à la grande roue. Une ambiance chaleureuse et festive y règne grâce à la musique traditionnelle.

La patinoire extérieure du vieux port est ouverte actuellement jusqu’au 5 mars 2023. Elle est ouverte tous les jours de la semaine à partir de 10h00 am. Il s’agit aussi d’une activité très abordable.

Puisque mes enfants sont âgés de moins de 6 ans leur entrée était complètement GRATUITE. Pour le tarif pour adulte (13 ans et plus) l’entrée est au coût de 8,25$ chacun. Il y a aussi des forfait famille vous permettant d’économiser. La passe de saison vous permettra d’économiser tout au long de la saison, si vous prévoyez y retourner plus d’une fois.

Durant la saison de la patinoire extérieure du Vieux-Port de Montréal, vous pourrez profiter de plusieurs événements. Profitez des soirs DJ sur glace, les vendredis vous pourrez découvrir de nouveaux artistes, les samedis avec des spectacles de musique live, les dimanches sont les journées pour la famille avec plusieurs jeux et animations!

Pour ma part, nous avons adorés notre expérience et nous préparons déjà une autre journée avant le retour à la garderie.

 

SOS Labyrinthe – Vieux Port de Montréal hiver

Activités du Vieux port de Montréal
Source : sorties-en-famille.ca

SOS Labyrinthe est une activité offerte dans le Vieux-Port de Montréal. Malheureusement, cette activité n’est pas offerte durant l’hiver.

**Prendre note que vous pourrez profiter de cette activité dès le 29 avril 2023.

 

Marche hivernale dans le Vieux-Port de Montréal

Activités du Vieux port de Montréal
Source : sorties-en-famille.ca

N’hésitez pas à prévoir un traineau et prendre une marche hivernale avec vos enfants. Prenez un bon chocolat chaud offert à la Grande Roue pour vous et vos enfants. Profitez de cette petite douceur réconfortante pour prendre une bonne marche hivernale.

Ce fût un bel après-midi pour ma famille et moi. J’ai adorée mon expérience au Vieux-Port de Montréal en hiver. J’espère que vous pourrez y faire un tour, découvrir le paysage enneigé et les activités hivernales offertes.

Je vous souhaite une merveilleuse activité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici