Niagara Falls en famille

Voyage en famille à Niagara Falls

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que je suis une maman TDAH et que parfois mon impulsivité se transforme en voyage. Je m’explique, il m’arrive parfois de me réveiller un matin et de décider de partir en voyage là. Lorsque ça arrive mon mari a appris à ne plus essayer de me faire changer d’idée, il m’aide à faire les valises.

Voici donc notre aventure non planifié à Niagara Falls. Je vous donne mes conseils et astuces pour planifier mieux que moi votre voyage.

Trajet en voiture

Source : Sorties-en-famille.ca

Il s’agit d’un voyage de 710KM pour nous, sois environ 7heures sans arrêt.

Vous devez calculer 2 heures de plus pour les arrêts pipis, repas et essences.

Nous avions télécharger des films sur la tablette pour que nous puissions en cas de détresse leur changer leur idée.

Prévoir des activités et jeux, collations, bouteille d’eau, et plus encore. Voici mon article pour bien prévoir votre « Road trip ».

Notre hôtel à Niagara Falls

Source : Sorties-en-famille.ca

Nous avons donc décidé, un bon matin de quitter direction Niagara Falls. Nous avons loué un hôtel le Sheraton Fallsview.

Voici nos impressions et ce que nous aimerions avoir su avant mon coup de tête. Le stationnement pour cet hôtel est plutôt difficile à trouver après 4 tours nous avons trouvé le passage à prendre. Le stationnement coûtait 30$ par jour.

L’hôtel était plutôt bien j’ai pas vraiment de négatif apart la difficulté d’avoir une place dans les ascenseurs. La piscine est sur le toit avec une magnifique vue sur les chutes.

Par contre, elle était proche de toutes et avec des enfants en bas âge ce fut merveilleux.

Activités à Niagara Falls

Source : Sorties-en-famille.ca

Il y a plusieurs activités à faire à Niagara Falls pour les familles.

Tout d’abord, nous avons regardé et marché tout au long des chutes. J’ai adoré voir mes enfants impressionnés. Nous avons aussi avec les cocos fait la visite en bateau des chutes. Nous avons vu les chutes de très près, c’est impressionnant comme le vent et l’eau sont présents près des chutes. (Prévoir un rechange ou un retour à la chambre pour se changer).

Notre hôtel était situé au pied de Clifton Hills.

Nous avons visité Clifton Hills de jour et de nuit. La nuit la vue est spectaculaire avec les millions de lumières. Nous avons aussi fait la grande roue le soir tombé.

Par contre, prévoir énormément de patience l’attente est longue. Il y a énormément de visiteurs durant l’été.

Il y a énormément d’autres activités sur les lieux. Lorsque nous y sommes allés mes enfants avaient 2 et 3 ans. Donc, nous devions faire les siestes et il y a beaucoup d’activités pour plus grand tel que: des courses de kart, un mini putt dinosaures et plus encore!

Source : Sorties-en-famille.ca

J’espère que cette article vous donnera envie d’aller visiter cette ville merveilleuse.

Nous y retournerons certainement année après année !