Parc de la Promenade Bellerive

Prix Gratuit
Site web http://www.promenadebellerive.com/
Adresse 8300, rue Bellerive, Montréal
Emplacement des activités À l'extérieur

Autre remarque sur services Accès Wi-Fi gratuit dans tout le parc
Parc de la Promenade Bellerive
Parc de la Promenade Bellerive
Parc de la Promenade Bellerive
Parc de la Promenade Bellerive
Parc de la Promenade Bellerive
Parc de la Promenade Bellerive
Parc de la Promenade Bellerive

Parc urbain dans l'est de Montréal, au bord du fleuve Saint-Laurent

La promenade Bellerive est située à proximité du Port de Montréal et s'étend sur 2.2 km directement en bordure du fleuve, ce qui en fait l'endroit idéal pour observer les bateaux.  En période estivale, le parc propose les activités suivantes: marche (2km) | vélo (2km) | patin à roues alignées (2km) | pêche (permis de pêche du Québec obligatoire) | circuit d'interprétation (panneaux tout au long du parc). En hiver: ski de fond (3km non tracés).

Également, des cours sont organisés dans le parc par Cardio Plein Air (site web cardiopleinair.ca/ ).

Avis, opinions et commentaires des parents

Moyenne des avis de 2 utilisateur(s)
Note globale: 
 
2.5
0 à 2 ans:
 
 
3 à 4 ans:
 
 
5 à 10 ans:
 
 
10 et + ans:
 
 
Adultes:
 
 
Services:
 
 
(VISIBLE par les autres utilisateurs)
(NON VISIBLE par les autres utilisateurs, et NON OBLIGATOIRE)
(un court titre qui résume bien votre avis, ex.: "Excellent rapport qualité/prix")
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Votre appréciation de la sortie par tranche d'âge :
0 à 2 ans
3 à 4 ans
5 à 10 ans
10 et + ans
Adultes
Services*
Votre avis, vos commentaires* Pensez à ce que les autres parents aimeraient savoir de cette sortie..
Selon votre humeur, vous pouvez vous limiter à un bref commentaire, ou encore faire une critique détaillée de la sortie.

Voici quelques idées pour vous inspirer :
  • Donnez votre appréciation : Qu'est-ce que votre famille a le plus (le moins) aimé ?
  • Faites une critique (honnête et respecteuse!) : Beaucoup trop bruyant
  • Partagez votre opinion : Je recommande à tout le monde!
  • Commentez :
    • Vos enfants étaient-ils trop vieux/trop âgés pour la sortie ?
    • Combien de temps avez-vous passé à cet endroit ?
    • Quels sont les services aux familles (stationnement réservé, poussette, etc.)
    • Peut-on y aller avec un bébé (salle d'allaitement, table à langer, four micro-ondes, couches, etc.)
    • Comment s'est déroulée votre journée ?
    • Que faut-il apporter avec nous pour cette sortie ?
    • Que feriez-vous différemment lors d'une prochaine visite ?
    Merci d'entrer le code de sécurité
 
 

Fête des familles 2012 : un succès

30 mai 2012   Avis de familleD

Note globale: 
 
3.5
0 à 2 ans:
 
 
3 à 4 ans:
 
 
5 à 10 ans:
 
 
10 et + ans:
 
 
Adultes:
 
 
Services:
 
 
 

C'est un évènement qui se répète je crois à chaque année: la fête des familles. Si vous hésitez à vous déplacer pour y aller, sachez ceci : que vous habitiez dans le quartier ou même un peu plus loin, ça vaut la peine de s'y rendre !!!

Premièrement, c'est GRATUIT. L'attrait principal pour les enfants ce sont les jeux gonflables. Il y en avait 4, dont 2 pour les plus jeunes (avec petites glissades) et 2 plus gros (un espèce de parcours à obstacles, et un énorme dragon avec deux grandes glissades). Autre attrait majeur pour les enfants un peu plus vieux: le mur d'escalade.

Ensuite, il y avait plusieurs kiosques, dont un avec conte pour enfant, un zoo avec différents reptiles, carrousel de poneys, maquillage, etc. Les organisateurs avaient eu la bonne idée d'installer des toiles et abri-soleil.

En plus, la vue sur le fleuve est magnifique à cet endroit du Parc Bellerive, près du chalet d'accueil.

Ne manquez pas ça lors de la prochaine fête, apportez votre pique-nique et vous pourrez facilement y passer la journée. Les enfants s'amusent et ça coûte presque rien.

familleD

Beau parc avec vue sur le fleuve

20 février 2012   Avis de FamilleD

Note globale: 
 
1.5
0 à 2 ans:
 
 
3 à 4 ans:
 
 
5 à 10 ans:
 
 
10 et + ans:
 
 
Adultes:
 
 
Services:
 
 
 
Récemment mis à jour: 21 février 2012

Le Parc Bellerive est un grand parc montréalais (fait sur le long) plutôt méconnu. Situé directement sur le bord du fleuve Saint-Laurent, il offre une vue magnifique sur l'eau, sur les îles de Boucherville et également sur les bateaux de plaisance et les gros bateaux commerciaux. À certains endroits du parc, on a même accès à l'eau du fleuve, car il y a une sorte de petite grève (c'est rare à Montréal!!!). Notez qu'il est toutefois interdit de se baigner. L'été, il y a une crèmerie et une navette qui permet de traverser sur la rive-sud et d'atteindre le Parc National des Îles-de-Boucherville, par exemple pour faire une promenade à vélo. Il y a également quelques spectacles, fêtes de quartier et activités tout au long de l'année.

Bref, c'est un beau parc, calme et tranquille, dans l'est de Montréal !! Pour les adultes, c'est un bel endroit pour relaxer, lire, peindre, etc. Par contre, pour une sortie en famille, je dois dire que le parc manque d'activités.

Voici ce que vous pouvez faire dans le parc avec des enfants : du cerf-volant, du vélo (ski et raquette l'hiver), de la marche (poussette), du sport (ballon, frisbee..), pique-niquer, jouer à faire rebondir des roches sur le fleuve. Si on habite à proximité, c'est super! C'est donc, à mon avis, un parc LOCAL, pour les gens du quartier.

Qu'est-ce qui manque au Parc Bellerive pour des enfants ? Des modules de jeu !!! Vous pouvez toutefois en trouver au parc Clément-Jetté qui est attenant au Parc Bellerive (il suffit de traverser la rue Notre-Dame à la hauteur de Mousseau ou Pierre-Bernard).

En conclusion, il n'y a pas d'attrait spécial au Parc Bellerive (à part pour les bateaux et la vue sur le Fleuve, évidemment, mais soyons franc: ça n'intéresse pas les enfants) qui justifie de se déplacer de l'ouest de Montréal pour s'y rendre. Par contre, si vous êtes dans le coin ou que vous habitez près, c'est un beau parc pour passer un après-midi. Apportez votre lunch, ou sinon il y a un restaurant McDonald's tout près du chalet d'accueil.

Pour finir je voudrais également commenter sur la fête hivernale "Tétreault sous la neige" (18 février 2012) puisqu'on y est allé en famille. Il y aura d'autres fêtes similaires en période estivale.. alors sachez ceci :

- N'arrivez pas trop tôt (les activités étaient complètement prêtes environ 30 minutes après l'ouverture).
- Apportez une poussette, traîneau, porte-bébé, ou remorque à vélo pour les enfants, car il y a des files d'attente pour les activités les plus populaires (poney, traîneau à chien, promenade en carriole).
- Toutes les activités promises sont là, les mascottes sont sympathiques et généreuses, les enfants de tous âges ont l'air de bien s'amuser, et en plus c'est gratuit !!!!

Pour les organisateurs, si vous lisez ces lignes.. D'abord un gros BRAVO aux bénévoles et aux organisations, on apprécie beaucoup les belles fêtes comme celles-là, dédiées aux enfants (et appréciées des enfants en bas âge aussi..) !! Toutefois.. baissez le volume de la musique SVP, ou économisez sur les frais en éliminant toute musique ! On n'a pas besoin de musique pop qui joue à tue-tête pour créer de l'ambiance et c'était beaucoup trop fort pour les petites oreilles.

FamilleD

 
Powered by JReviews