Parc Oméga

Prix $$$
Site web http://www.parcomega.ca
Adresse 399 Route 323 North, Montebello, Québec J0V 1L0
Emplacement des activités À l'extérieur
Parc Oméga
Parc Oméga
Parc Oméga
Parc Oméga
Parc Oméga
Parc Oméga
Parc Oméga

Le Parc Omega de Montebello

Le parc Omega, c'est un grand circuit qu'on parcourt en voiture et qui nous permet d'observer les animaux en liberté, dans leur habitat naturel.  Contrairement au zoo, on ne se balade pas à pied, mais bien dans NOTRE voiture.  On peut y observer des animaux de l'Amérique, tels que le wapiti, l'ours noir, le cerf, le castor et le loup gris.  Il y a également des zones où il est permis de sortir de la voiture et de se promener à pied (pour se dégourdir les jambes!).

Attention: Le site web du Parc Omega mentionne que les heures d'affluence sont entre 11h00 et 15h00 (probablement que le trajet se fait alors au ralenti en raison du grand nombre de voitures).  Si vous y êtes allés, venez témoigner !  Combien de temps ça prend pour faire le trajet, est-ce que c'est trop lent (trop rapide) ?

Avant de vous rendre, ne manquez pas d'aller imprimer le coupon rabais sur le site web.

Avis, opinions et commentaires des parents

Moyenne des avis de 3 utilisateur(s)
Note globale: 
 
4.4
0 à 2 ans:
 
 
3 à 4 ans:
 
 
5 à 10 ans:
 
 
10 et + ans:
 
 
Adultes:
 
 
Services:
 
 
(VISIBLE par les autres utilisateurs)
(NON VISIBLE par les autres utilisateurs, et NON OBLIGATOIRE)
(un court titre qui résume bien votre avis, ex.: "Excellent rapport qualité/prix")
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Votre appréciation de la sortie par tranche d'âge :
0 à 2 ans
3 à 4 ans
5 à 10 ans
10 et + ans
Adultes
Services*
Votre avis, vos commentaires* Pensez à ce que les autres parents aimeraient savoir de cette sortie..
Selon votre humeur, vous pouvez vous limiter à un bref commentaire, ou encore faire une critique détaillée de la sortie.

Voici quelques idées pour vous inspirer :
  • Donnez votre appréciation : Qu'est-ce que votre famille a le plus (le moins) aimé ?
  • Faites une critique (honnête et respecteuse!) : Beaucoup trop bruyant
  • Partagez votre opinion : Je recommande à tout le monde!
  • Commentez :
    • Vos enfants étaient-ils trop vieux/trop âgés pour la sortie ?
    • Combien de temps avez-vous passé à cet endroit ?
    • Quels sont les services aux familles (stationnement réservé, poussette, etc.)
    • Peut-on y aller avec un bébé (salle d'allaitement, table à langer, four micro-ondes, couches, etc.)
    • Comment s'est déroulée votre journée ?
    • Que faut-il apporter avec nous pour cette sortie ?
    • Que feriez-vous différemment lors d'une prochaine visite ?
    Merci d'entrer le code de sécurité
 
 

belle sortie

19 août 2013   Avis de julie

Note globale: 
 
4.0
0 à 2 ans:
 
 
3 à 4 ans:
 
 
5 à 10 ans:
 
 
10 et + ans:
 
 
Adultes:
 
 
Services:
 
 
 

Nous sommes allés au Parc Oméga en famille; les 2 parents, une fille de 4 ans, un garçon de 11 ans et le grand-papa en visite de l'extérieur du pays.

points négatifs

J'ai trouvé le prix d'entrée cher, 87$ pour nous tous incluant un rabais de 5$.
J'ai trouvé le fait d'être assis en voiture pour tout le trajet plutôt long. Nous avons mis environ 1 heure pour se rendre à la ferme et 45 minutes de retour.


points positifs

Les animaux viennent à la voiture et les enfants (et les grands) deviennent super excités.
L'arrêt à la ferme est un incontournable pour se dégourdir les jambes et manger (prévoir de l'argent comptant).
On a pris de belles photos des enfants et des animaux. De beaux souvenirs.

Super pour les enfant et pour les parents...

03 novembre 2012   Avis de Christian

Note globale: 
 
4.8
0 à 2 ans:
 
 
3 à 4 ans:
 
 
5 à 10 ans:
 
 
10 et + ans:
 
 
Adultes:
 
 
Services:
 
 
 

Mes filles on eu plus de plaisir au Parc Oméga qu'au parc Safari ou au Zoo de Granby. Elle on nouri beaucoup mais beaucoup de de wappiti, orignial, renne et autre cervidé en tout 5 5lbs de carrot partie en une journée. Arrivé vers 10h30 début du tour en autre et pic-nick au lac a la truite avec quelques cevreuils qui vienne chercher une p'tit carrot. Ces bête sont assez peureuse donc pas invasif pour le lunch. Puis on nourie un peu les truites des vraix monstres...
Puis on contiue le tour qu,.on fini vers 15h juste a temps pour le spectacle des aigles... Super belle journée. On y va chache été (3 fois) et c'est toujours aussi magique....
Apporté votre lunch et votre journée va être bien plus agréable...

Un parc authentique et naturel !

26 juin 2012   Avis de familleD

Note globale: 
 
4.5
0 à 2 ans:
 
 
3 à 4 ans:
 
 
5 à 10 ans:
 
 
10 et + ans:
 
 
Adultes:
 
 
Services:
 
 
 

LE PARCOURS EN VOITURE..

Le plus gros du Parc Oméga, c'est le parcours en voiture. On se promène sur le trajet, et on observe les animaux à partir du confort de notre auto. Ce sont pour la plupart des animaux de la forêt (orignaux, canards, sangliers, ratons laveurs, loups, ours, etc) avec forte proportion de cerfs et chevreuils. C'est un trajet superbe, et les paysages sont aussi beaux que les animaux. On navigue dans la forêt, on voit divers plans d'eau, il y a des portions plus rocheuses, bref c'est bucolique. On sent que les animaux sont vraiment bien logés.

Des animaux, il y en a ! Tout le long du trajet, on a plusieurs occasions de les voir de très près. Donc, pas besoin de passer 15 minutes avec les 2 premiers cerfs qui attendent à l'entrée. Nous sommes allés à un bon rythme, et il n'y avait pas d'achalandage. Notre expérience a été comme ceci : 45 minutes pour faire la première moitié, jusqu'à la ferme, où nous sommes arrêtés pour dîner. Ensuite, 45 minutes pour faire la 2e partie du trajet. À ce propos je dois dire ceci : il faut bien planifier notre visite pour éviter les mauvaises surprises. Étant donné que nous sommes la plupart du temps dans notre auto, captifs du trajet prédéterminé (il n'y a pas de sortie rapide pour revenir au départ), on ne peut pas s'arrêter n'importe quand pour manger ou aller aux toilettes.

Tout le monde a beaucoup aimé, mais à mon avis tout personnel, j'ai trouvé ca un peu long à rester assis dans l'auto, avec un enfant, un bébé, et l'air climatisé obligatoire pour contrer la chaleur estivale. Heureusement qu'il y a la ferme !!

LA FERME..

À mi-parcours, il y a une zone où on peut stationner la voiture pour se dégourdir les jambes. On peut y observer de petits cerfs de Virginie, et pique-niquer. Il y a des toilettes (extérieures, mais ce sont de vraies toilettes!!!). En haute saison, on peut aussi se rendre jusqu'à la ferme: à pied, en tracteur ou en voiturette de golf (payant pour la voiturette). Nous avons utilisé la ballade en tracteur, gratuite, qui dure environ 5 minutes. C'est confortable et je le recommande pour les enfants. À pied, j'estime la ballade à environ 10-15 minutes. Le sentier est très joli, mais impossible à faire avec une poussette.

Il s'agit d'une ferme d'antan, toute en bois, avec un petit chaton qui boit du lait dans l'étable. On pourrait y tourner un film d'époque. Personnellement, je l'ai trouvée magnifique et cette visite à la ferme (incluant la ballade en tracteur) a été notre point fort de la journée. Il y a des tables à pique-nique et un module de jeu avec glissade et maison en bois rond dans les arbres (très appréciée des enfants). Aussi, un cheval de bois format géant, un gros hit auprès des enfants. C'est super relaxant comme endroit !!!

Il y a une cabane qui vend de la crème glacée et probablement quelques autres trucs pour dépanner, mais APPORTEZ VOTRE LUNCH!!!

ET TOUT LE RESTE..

Il y a d'autres zones pour se promener à pied, principalement situées près de l'entrée. Des sentiers pour observer les loups, avec des démonstrations. Et une zone sur les premières nations. Je n'ai pas les détails car nous n'y sommes pas allés.

À l'entrée, on retrouve un chalet avec casse-croûte et boutique souvenir. Il y a aussi quelques animaux à observer (ratons-laveurs, renards..).

LE MOT DE LA FIN..

Pour notre famille, avec un petit garçon qui adore les animaux, le Parc Oméga a été une grosse réussite. Beaucoup d'animaux à voir, et ceux-ci vivent dans de très beaux habitats, en nature, c'est donc une balade très agréable. Point fort : la ferme d'antan à mi-trajet. La majorité des gens arrêtaient là pour dîner. PRÉVOYEZ D'AMENER UN LUNCH! C'est toutefois dommage car, si j'ai bien compris, la ferme n'est ouverte que durant la période estivale.

Sachez aussi que le Parc Oméga fait plus "nature" que les autres grands zoos/parcs d'animaux, il est plus authentique et moins commercial (pas de manèges, pas d'animation, pas de tape-à-l'oeil ou de trucs pour nous inciter à dépenser encore et encore plus). Ça mérite d'être souligné ! Allez-y en famille pour une belle balade en voiture dans la nature !

 

Powered by JReviews

Contactez-nous

Nous aimerions connaître vos commentaires sur Sorties-en-famille.ca ! Venez nous parler sur Facebook ou écrivez-nous ici.